Daniel Site Admin

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sylvain
Ces programmes sont gratuits et le resteront ?
Les programmes de théorie sont gratuits et ils le resteront. Je vais sans doute introduire par la suite une connexion par mot de passe, qui ne sera pas obligatoire, mais qui servira à mémoriser les progrès obtenus.
Pourquoi avoir mis ces questionnaires à disposition gratuitement ?
Pour beaucoup de raisons.
- On peut accéder à tout moment au questionnaire, quel que soit l’endroit ou l’on se trouve, pour préparer sa théorie.
- On peut aussi prendre cela comme un jeu, même si l’on possède déjà son permis et situer ainsi son niveau de connaissance des règles, pour peut-être se mettre à jour avec les nouvelles situations (par exemple les giratoires) qui n’existaient pas quand l’on a passé son permis.
-Cette application me mets en contact avec des élèves, cela me permet de les aiguiller vers différents moniteurs d’autres régions aussi.
Et pour terminer, je trouve que tout dans notre société, devient prétexte pour se faire de l’argent, même la santé et la sécurité... Et ça me « gonfle » énormément. Alors si je peux mettre un outil à disposition qui permet de se perfectionner gratuitement, cela va dans le sens de mes convictions profondes.
Ces programmes seront suffisants pour réussir l’examen théorique ?
En finalité, ce questionnaire sera suffisant pour réussir l’examen théorique. Mais, comme la plupart des outils sur le marché, en ligne ou en vente dans les commerces, il propose des questions à des situations données, mais survole quand même toute la matière.
Savoir quelle réponse donner à une question est facile, par mémorisation des questions, des images, etc., savoir pourquoi demande une démarche supplémentaire que tout le monde ne veut pas toujours faire.
Mais tous les questionnaires ne remplaceront pas les leçons en groupe de théories que dispensent la plupart des moniteurs, qui ne sont pas obligatoires, mais au cours desquelles se créent des échangent d’informations, les règles de bases sont expliquées, commentées par des exemples, des situations. Pendant ces leçons, vous irez vraiment au fond de la théorie. Vous saurez le comment et surtout, vous maitriserez le pourquoi, ce qui vous sera plus utile dans votre vie de conducteur.
Pour cela, renseignez vous auprès de votre moniteur.
Evolution des programmes
- Mise en ligne de la fin du questionnaire avec des photos de situations réelles.
- Mise en ligne de d’animations pour aller plus en profondeur dans la théorie sur les priorités, les feux, et les signes des agents.
- Mise en ligne de la simulation d’un examen officiel.
Mais surtout, j’aimerais que ces programmes évoluent en tenant compte de vos remarques et des vos vœux, pour qu’ils deviennent un outil parmi d’autres utiles à la formation, au perfectionnement.
Voilà. J’espère que ces quelques courtes….. lignes auront résumé ma démarche.
Meilleures salutations.
Daniel |
|